Conseils

6conseils-pour-construire-sa-maison

 

1

conseils-01

Choisir son quartier

Habiter la ville, habiter la campagne. Habiter près des commerces. C’est à vous de choisir le quartier où vous souhaitez construire votre maison parmi nos nombreux quartiers en cours de commercialisation. Une fois votre choix effectué, renseignez-vous auprès de nos services ou auprès de la mairie, pour connaître les disponibilités de terrains ainsi que les grands principes d’aménagement du quartier.
Il reste des terrains ?
Poser vite une option/réservation

2

 

conseils-02

Poser une option

Une fois que vous avez choisi votre quartier, vous devez poser une option sur un des terrains libres. Pour celà, un entretien est organisé avec nos services. Une option est alors prise. Cette option n’engage que l’aménageur et dure 3 semaines environ. Un dossier de commercialisation vous est remis avec un plan de lot. Ce plan vous permettra d’effectuer les premières démarches auprès des professionnels de la construction. Par ailleurs, vous devez vous assurer auprès de votre banque de votre capacité de financement.

3

conseils-03

 

Réserver votre terrain
et trouver un architecte
un constructeur un maître d’oeuvre

Après l’option vient l’étape de la réservation. Prenez connaissance des caractéristiques du quartier et du règlement fournis dans le dossier de commercialisation. Ce guide vous sert de fil conducteur dans l’élaboration de votre projet.
Muni de ce guide, vous avez la liberté de choisir l’architecte, le constructeur ou le maître d’œuvre qui vous accompagnera dans la construction de votre future maison.

4

conseils-04

 

Signer la promesse de vente

Si vous souhaitez poursuivre votre projet, nous signons ensemble une promesse de vente. Un acompte du prix du terrain vous est alors demandé. Cette promesse vous engage dans la réalisation de votre projet et comporte deux conditions suspensives principales : l’obtention du permis de construire et l’obtention du financement par la banque. Si l’une des conditions n’est pas obtenue, la promesse est résiliée et votre acompte vous est restitué.

5

conseils-05

 

Obtenir son permis de construire

Avant de déposer votre permis de construire en mairie, vous devez vous assurer de la conformité de votre projet avec les règlements de l’opération. C’est pourquoi votre projet de construction doit être validé par l’architecte et le paysagiste de l’opération. Deux étapes sont à valider ; l’esquisse et le permis de construire.

6

conseils-06

 

Signer l’acte de vente

Vous avez votre permis et l’offre de prêt, il est temps pour vous de signer l’acte d’achat de votre terrain. Cet acte est signé chez le notaire de l’opération. Vous pouvez également faire intervenir votre notaire qui sera associé au nôtre.